Le savon noir est un précieux outil aux multiples usages. C’est l’indispensable naturel pour votre peau, votre maison et même votre jardin. Cosmétique originaire du Maroc, il gagne de plus en plus de terrain dans vos salles de bains. Laissez-moi vous livrer tous les secrets ingénieux de ce savon mystérieux sous sa forme liquide.

Savon noir... un liquide universel

Savon noir : les secrets d’un précieux outil aux multiples usages

Pour la maison

L’usage domestique du savon noir est idéal comme :

  • nettoyant des sols et des enduits (tomettes, carrelages…)
  • produit à vaisselle doux pour les mains
  • lessive à main extra-douce

C’est un savon liquide doux polyvalent

Savon noir : les secrets d’un précieux outil aux multiples usages

Pour la beauté

Riche en vitamine E, le savon noir liquide offre de nombreuses vertus pour le corps. En gommage, il permet d’exfolier l’épiderme. Il permet d’enlever les peaux mortes et rend la peau plus douce. D’ailleurs, il est également très hydratant. En utilisation pour le lavage du corps, il dépose sur l’épiderme une fine pellicule de gras qui la protège et la rend nettement plus lisse. Cela fait partie de ses secrets ! Grâce à ce cosmétique miracle, faites du bien à votre corps, des cheveux jusqu’au bout des pieds ! Par ailleurs, il s’adapte à tous les types de peaux. Il les nourrit en profondeur grâce à sa composition à base d’huile et d’olives noires. On l’utilise aussi bien sur une peau à tendance grasse que sur une peau sèche. Dans tous les cas, hydrater sa peau après un bain au savon noir est idéal pour conserver ses bienfaits.

Savon noir : les secrets d’un précieux outil aux multiples usages

Pour les animaux

En usage vétérinaire, le savon noir liquide est utilisé pour : 

  • le shampooinage des animaux
  • nettoyer les gamelles, écuelles, accessoires, cages, volières, litières…

Mes petites astuces savon noir

Nettoyage des vitres

Diluez 1 cuillère à café de savon noir dans 2 litres d’eau chaude. Passez à l’éponge sur les vitres, essuyez à l’aide d’une raclette et terminez le nettoyage au chiffon microfibre. Ne rincez pas.

Blanchiment des ongles

Lavez-vous régulièrement les mais avec du savon noir liquide. Quelques lavages suffisent pour obtenir un résultat parfait.

Hygiène du chien

Mouillez bien les poils ou le pelage à l’eau tiède. Versez un bouchon de savon noir directement sur les poils et massez comme si vous faisiez un shampoing. Rincez abondamment à l’eau claire et tiède. Puis, essuyez votre animal avec une serviette douce.

LE CRÉATEUR

Praticien de phyto-aromathérapie et nutrithérapie, rédacteur webzine et auteur, Maxime Beune vous propose une approche naturelle pour optimiser votre santé et votre équilibre vital au quotidien...

PARTENAIRES

SUIVEZ DIABOLOPHYTO

© 2019 Diabolophyto | Tous droits réservés | Les informations présentes sur le site ne sont pas destinées à remplacer une consultation médicale | Mentions légales

Share This