Les brûlures d’estomac sont une affection douloureuse qui touchent quotidiennement de nombreuses personnes. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous savez à quel point la douleur peut être intense lorsqu’elle surgit de nulle part ou lorsque vous vous allongez pour dormir.

Bien qu’il existe plusieurs médicaments en vente libre conçus pour traiter quotidiennement les brûlures d’estomac, il existe d’autres moyens plus naturels de les réduire sans les effets secondaires indésirables que les médicaments peuvent avoir.

Mes moyens naturels pour soulager les brûlures d’estomac

Le jus d’aloe vera

L’aloe vera aide à apaiser les coups de soleil, a des propriétés rafraîchissantes et contribue à réduire l’inflammation de la peau. Vous pouvez trouver cette plante sous forme de jus et le boire afin de ressentir un soulagement immédiat des brûlures d’estomac et une sensation de refroidissement de ce dernier.

N’oubliez pas que si vous utilisez du jus d’aloe vera, assurez-vous que celui-ci a été produit spécifiquement pour un usage et une consommation internes.

Les feuilles de Basilic

Les feuilles de Basilic constituent un traitement naturel efficace contre les brûlures d’estomac. Elles peuvent aider à soulager les nausées et les gaz que vous ressentez peut-être en même temps que celles-ci.

Pour essayer de freiner la production d’acide gastrique et atténuer la douleur causée par les brûlures d’estomac, mâchez deux ou trois feuilles de Basilic.

L’huile essentielle de Menthe poivrée

Pour soulager les brûlures d’estomac, respirez à même un flacon d’huile essentielle de Menthe poivrée. Lorsque vous l’inhalez au plus profond de vos poumons, elle pénétrera dans votre sang et calmera vos brûlures d’estomac et votre indigestion. Les bonbons à la menthe poivrée ou même les feuilles de menthe poivrée agissent bien également pour réduire les brûlures d’estomac. Si vous examinez les ingrédients de la plupart des médicaments traditionnels contre cette affection, vous constaterez que l’un des ingrédients énumérés est, en fait, la menthe poivrée. Attention ! L’inhalation de cette huile essentielle doit être brève (2 à 3 respirations) car elle est très puissante. Elle ne convient pas aux femmes enceintes au allaitantes, aux jeunes enfants ainsi qu’aux personnes au terrain neurologique fragile (épilepsie…).

Le vinaigre de cidre (pomme)

Après chaque repas, qui provoque généralement des brûlures d’estomac chez les personnes concernées, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau ou du jus de pomme, afin de calmer votre estomac et d’équilibrer tout réflexe acide. Attention ! A consommer uniquement si l’acidité gastrique se manifeste.

Mes autres astuces

En plus des moyens naturels mentionnés ci-dessus, il existe également des petites choses que vous pouvez faire pour aider à soulager les brûlures d’estomac.

  • Abstenez-vous de manger au moins trois heures avant d’aller au lit
  • Évitez les aliments trop acides
  • Mangez lentement et évitez les grosses bouchées
  • Assurez-vous de boire beaucoup d’eau

N’oubliez pas qu’il existe toujours des moyens naturels de traiter les brûlures d’estomac et de trouver un soulagement à cette douleur persistante et désagréable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LE CRÉATEUR

Praticien de phyto-aromathérapie et nutrithérapie, rédacteur webzine et auteur, Maxime Beune vous propose une approche naturelle pour optimiser votre santé et votre équilibre vital au quotidien...

PARTENAIRES

SUIVEZ DIABOLOPHYTO

© 2019 Diabolophyto | Tous droits réservés | Les informations présentes sur le site ne sont pas destinées à remplacer une consultation médicale | Mentions légales

Share This